Économie et sociétéÉchos du commerce

Collectif du Faubourg

Les commerçants et artisans du faubourg Chartrain se sont réunis en association afin de se faire entendre d’une seule voix pendant et après les travaux prévus dans cette artère vitale de la ville dès 2023.

« Nous nous sommes bien aperçus que tous les commerçants du faubourg avaient les mêmes problématiques. Par ce groupe formé, nous désirons nous connaître davantage pour avoir plus d’entraide car travaillant tous aux mêmes horaires, ce n’est pas évident de nous rencontrer. Et puis vivant et travaillant ici, nous connaissons notre rue et ses habitudes » souligne Mickaël Athimont, dirigeant de l’entreprise AEA Domotique domiciliée Faubourg Chartrain et président de la toute jeune association « Le Collectif du Faubourg » qui réunit aujourd’hui 28 commerçants et artisans.

Déclarant ne pas désirer une confrontation ou une fronde, leur désir est bien de se faire entendre objectivement. « Au départ nous n’étions qu’un collectif mais pour nous faire aider de conseillers comme un avocat ou un huissier, nous sommes obligés de nous constituer en association. Ce sont nos commerces et notre gagne-pain » poursuit Karl Jannequin, gérant de Speedy Pizz et vice-président du Collectif du Faubourg. Aucune revendication quant au futur projet qui est évidemment acté, la création de cette association est surtout pour les phases des travaux et la perte d’exploitation que cela va engendrer. Après restera l’animation de cette rue qu’ils désirent tous à terme dynamiser.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page