Plus de 300 licenciés
Le nouveau président de l’USV Musculation, Gary Guillonneau est satisfait effectivement du nombre croissant d’amateurs de musculation et ce, pour la 3e année consécutive.
En effet, le club est à un record historique avec 337 inscrits dont des jeunes de 20 ans qui représentent 20% des effectifs.
«De gros investissements ont été faits cette saison sur le plateau cardio-training afin de satisfaire une demande croissante d’activités d’endurance»
souligne t’il. Afin de satisfaire au cahier des charges de l’organisation de la coupe de France de Force Athlétique par équipes en juin, l’achat de 50 m2 de dalles spéciales d’haltérophilie a été nécessaire. Un rameur Concept2 dont le succès est véritable ainsi que 3 vélos Watt Bike complètent les investissements.
Mais, l’USV Musculation avec ses cours collectifs, c’est aussi un partenariat fort avec le Lycée Ronsard où 120 lycéens bénéficient de la structure pour préparer l’option «Musculation» dans le cadre du baccalauréat.
«La volonté du club est d’attirer également les jeunes vers la force athlétique ce qui nous a conduits cette saison à mettre en place 2 créneaux d’entrainement dans la semaine, le mercredi et le vendredi.»
Ce qui est payant car cette action a permis à une douzaine de jeunes de les suivre régulièrement dont 2 engagés en compétition. «L’école du dos, mise en place par notre éducateur sur ces mêmes créneaux horaires, a permis de les sensibiliser au bien soulever les charges.» précise Gary Guillonneau.
Pour la compétition, l’équipe s’est rajeunie, l’effectif d’une dizaine de compétiteurs reste stable et aucun résultat n’est à noter.
«Une saison qui aura été marquée par le record en terme d’adhérents. Mais, derrière ce chiffre se cache un constat regrettable, la faible implication et participation de nos adhérents lors des manifestations sportives ou extra sportives organisées par le club»
relate, amer, le Président.
Cependant, Gary Guillonneau reste optimiste car s’il compte sur les quelques adhérents qui participent eux à ses manifestations, «ce sera l’un de nos objectifs de la saison prochaine» et que l’évènement national qui se prépare en juin sera un élément moteur pour motiver les licenciés.