Les deux derniers mois de l’année sont traditionnellement la période où le cross scolaire bat son plein. Encore un beau succès cette année, sous l’impulsion du président de l’ UGSEL.
Autour des terrains de sports des Grands Prés, sous un soleil magnifique, l’édition 2017 du Championnat départemental UGSEL de cross-country a vu défiler le 15 novembre, à Vendôme, les 350 meilleurs compétiteurs issus des douze établissements privés du département. Un site idéal que les collégiens de Saint-Joseph connaissent bien. Paul Cruchandeu, professeur d’éducation physique au sein de l’établissement et président de l’ UGSEL de Loir-et-Cher ne cachait pas sa satisfaction à l’occasion de ce dernier cross départemental, organisé avec ses bénévoles. Et pour cause, Paul Cruchendeu exerce sa dernière année avant de prendre sa retraite : «Je suis toujours ravi de voir ces jeunes faire du sport. Une discipline sportive, c’est effectivement partager l’effort, être exigeant avec soi-même et finalement cela développe des qualités très utiles dans une vie professionnelle.»
A l’issue de ce championnat départemental, les meilleurs se sont retrouvés à Vineuil, le 29 novembre, pour le cross-country régional.