Vendôme récompense ses sportifs
Chaque année, la ville de Vendôme honore ses sportifs au sein des clubs rattachés à l’USV-Union d’associations. Mais d’autres clubs sont également récompensés.
Les récompenses des meilleurs sportifs sont à l’initiative de chaque association, laquelle met ainsi en avant un de ses membres ou une équipe complète, c’est au choix. Ainsi, cette année, de l’athlétisme au rugby en passant par les pongistes du Vendômois, tous les clubs ont été représentés par leur meilleur élément. Hommage a aussi été rendu à François Célerin, membre de l’USV Tir, qui, il y a 40 ans redonnait naissance à l’association.
En constante augmentation de ses effectifs, François Célerin a su former des jeunes et amener au plus haut niveau, en individuel comme par équipe, certains tireurs. Vendôme a su se distinguer au niveau national comme international. Pour preuve, Thomas Debenne, notre champion du monde d’arbalète, récompensé par la médaille de la ville cet été, y a été formé. Président également de l’USV-UA pendant neuf ans, François Célerin est assurément une personnalité dans le monde sportif vendômois.