Menu

Technique du bronze à la cire perdue

Technique du bronze à la cire perdue

stage-sculpture-bronzeLes 18, 19 et 26 juillet à Poncé s/Loir
L’association Solidarité Enfants Sourds du Faso en partenariat avec la Communauté de Commune du Val du Loir et le Syndicat Mixte Pays Vallée du Loir vous invite à découvrir la technique du coulage du bronze dite «à la cire perdue».

Cette méthode consiste à confectionner avec de la cire d’abeille la figurine désirée. Quand l’objet est terminé il est recouvert d’argile, qui une fois séchée est passé au feu. Sous l’effet de la chaleur, la cire s’écoule. Le moule qui en résulte est ensuite rempli du métal en fusion. Lorsque le métal a refroidi le moule de terre est brisé, il est donc «perdu».

L’atelier sera animé par le sculpteur fondeur de bronze burkinabé Bamadou TRAORÉ, artiste consacré, il représente régulièrement le Burkina Faso en Europe. Bamadou a été distingué de l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication du Burkina Faso.
Du 18 au 26 juillet les oeuvres de Bamadou TRAORÉ seront exposées Salle des Voutes aux Moulins de Paillard à Poncé-sur-le-Loir (72).

Samedi 18 et 19 juillet de 10h à 17h réalisation d’une oeuvre par modelage et le moulage.
Dimanche 26 juillet démonstration par Bamadou : Décirage – fusion du bronze – coulage des oeuvres réalisées par les stagiaires.
Nombre de places : 12. Prix du stage : 150 €
Renseignements et inscriptions : Nicole Landemard : Tel 06 13 25 45 03
Mail : solidariteenfantssourdsdufaso@orange.fr ou n.landemard@orange.fr

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Patrice MEROT, artiste protéiforme : du 3 juin au 15 juillet 2017

 Du 3 juin au 15 juillet, Galerie NOCOGO, à La Chartre-sur-le-Loir (Sarthe) «HYPER DYNAMISME» est le terme qui définit le

Conseil départemental

 Vibrant hommage à Paul-Martinet et lancement d’une école de pilotage pour handicapés. La dernière session du Conseil départemental, en ce

Circuit en famille

 Découvrir en s’amusant, en famille et en autonomie.   Destinées aux familles et surtout aux enfants, les fiches circuits Randoland

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X