Technique du bronze à la cire perdue
Les 18, 19 et 26 juillet à Poncé s/Loir
L’association Solidarité Enfants Sourds du Faso en partenariat avec la Communauté de Commune du Val du Loir et le Syndicat Mixte Pays Vallée du Loir vous invite à découvrir la technique du coulage du bronze dite «à la cire perdue».
Cette méthode consiste à confectionner avec de la cire d’abeille la figurine désirée. Quand l’objet est terminé il est recouvert d’argile, qui une fois séchée est passé au feu. Sous l’effet de la chaleur, la cire s’écoule. Le moule qui en résulte est ensuite rempli du métal en fusion. Lorsque le métal a refroidi le moule de terre est brisé, il est donc «perdu».
L’atelier sera animé par le sculpteur fondeur de bronze burkinabé Bamadou TRAORÉ, artiste consacré, il représente régulièrement le Burkina Faso en Europe. Bamadou a été distingué de l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication du Burkina Faso.
Du 18 au 26 juillet les oeuvres de Bamadou TRAORÉ seront exposées Salle des Voutes aux Moulins de Paillard à Poncé-sur-le-Loir (72).
Samedi 18 et 19 juillet de 10h à 17h réalisation d’une oeuvre par modelage et le moulage.
Dimanche 26 juillet démonstration par Bamadou : Décirage – fusion du bronze – coulage des oeuvres réalisées par les stagiaires.
Nombre de places : 12. Prix du stage : 150 €
Renseignements et inscriptions : Nicole Landemard : Tel 06 13 25 45 03
Mail : solidariteenfantssourdsdufaso@orange.fr ou n.landemard@orange.fr