L’Escale Sonore
Les statuts déposés il y a un an, cette jeune association L’Escale Sonore réunit une bande de jeunes passionnés autour du son. Avec plusieurs rendez-vous ce mois-ci dans le Vendômois, elle prend son envol pour mieux se faire connaitre auprès du public.
Partant du principe qu’il ne faut pas attendre des autres ce que l’on peut faire soi même, Maximilien, Valentin et les autres ont décidé de se retrousser les manches en proposant plusieurs activités autour de la musique et du son. Avec leur matériel, ils sont organisateurs de soirées comme L’Escale Nocturne en automne dernier à Lunay.
«Dans le Vendômois, il y a bien sûr des concerts de programmé mais mettre 15 ou 20 euros c’est parfois compliqué» souligne Valentin, DJ, spécialisé en techno Underground.
C’est pourquoi L’Escale Sonore essaye de mettre en place des évènements à prix réduits.
«Mixer, nous aimons tous cela, nous sommes adeptes du vinyle. Mais ce que nous apprécions également c’est le côté technique du son» explique Max, autre DJ de l’association.
Cette bande d’amis est autodidacte et en tant qu’amoureux de toutes les musiques, sonoriser une scène pour un concert demande des compétences qu’ils possèdent.
«Pour le Printemps des Bourgeons à Vendôme le 17 avril, la sonorisation de groupes passera par notre technique et notre matériel» explique Valentin.
La veille ce sera leur prestation de DJ qui sera appréciée lors de la soirée «Electrons Libres» de Figures Libres. L’Escale Sonore se lance également sur le marché de la location de son matériel.
Renseignement et contact www.lescale-sonore.fr
Les prochains rendez-vous pour retrouver l’association:
• Le 16 avril : Electrons Libres à la Chapelle St Jacques 21h30
• Le 17 avril : Le Printemps des Bourgeons aux Prés aux Chats à Vendôme toute la journée
• Le 23 avril : Rêves Urbains au skate park aux Prés aux Chats à Vendôme