Sports

La ½ finaliste à Vendôme

L’USV Athlétisme recevait en septembre Anaïs Bourgouin, née à Vendôme et qui a participé à ses premiers Jeux Olympiques. Elle s’est prêtée au jeu des questions réponses et au rituel des photos et autres selfies.

Anaïs garde un souvenir impérissable des Jeux Olympiques «Paris 2024 a été pour moi une expérience que je n’oublierai jamais. Je n’ai pas les mots pour exprimer ce que j’ai ressenti en courant à trois reprises dans le stade de France.»

Et maintenant ?

«Je vais intégrer le pôle France et m’entrainer à l’INSEP, le centre d’entrainement des athlètes de haut niveau à Paris. Il est important pour moi de me professionnaliser encore plus.»

Tes objectifs à court et moyen terme ?

«Je vais préparer les Championnats d’Europe et du monde en salle, ainsi que les Championnats du monde en extérieur de Tokyo pour lesquels j’ai déjà fait les minima.

Et ton objectif principal ?

«Les prochains Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028, car oui, je compte bien y participer, avec en tête une finale mondiale et pourquoi pas une médaille ? »

Propos recueillis par Fabio Pileri, président de l’USV Athlétisme

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page