Menu

Exposition chez Marie.Liesse.Galerie : 3 artistes pour un titre : “Sève”

Exposition chez Marie.Liesse.Galerie : 3 artistes pour un titre : “Sève”

Trois amis qui échangent, découvrent les passions de chacun.
Plaisir du partage, convivialité ; ils ressentent l’envie de s’unir pour exprimer leur créativité. Des rencontres ont lieu pour discuter, réfléchir et finaliser un projet d’exposition de leurs travaux. Ainsi naît l’aventure du collectif des Rêvarts.

Anne Lise Haeffner, peintre, vit et travaille entre le sud Sarthe et la Touraine. Peintre sensible à l’art aborigène, elle invite dans ses abstractions lignes et points comme des évocations du rêve.

Gilbert Floc’h, vit et travaille en Touraine. Il nous initie par ses photographies à un voyage poétique et délicat.

Gabrielle Perez, vit et travaille à Hambers dans la Mayenne. Elle dévoile dans ses peintures sa sensibilité à la nature en poursuivant sa quête du lâcher-prise et de la liberté.

Ces trois artistes nous présentent à la galerie leurs nouvelles créations autour du thème du bois, à travers l’exposition “Sève” :

“Partager par la peinture et la photographie, les émotions suscitées par le bois à partir de sa matière ou de sa vibration. Ressentir le bois dans sa force et sa grâce, se laisser gagner par la chaleur de sa présence, entrer dans cette matière vivante entre terre et ciel qui nous rassure et nous élève. Comme le disait Michelet, l’âme végétale, les soupirs de l’arbre, les gémissements, les troubles de la sève, les sourires et la mélancolie du rêve sont le  travail obscur de la persistance de l’âme.” (AL Haeffner)

 

“L’arbre est comme l’homme qui naît de la terre, grandit sur cette terre. Symbole de la vie en pleine évolution, de l’ascension vers le ciel, de la mort, de la dégénérescence, il impose un questionnement éternel” . (G. Floc’h)

 

“Marche dans la forêt, va au plus profond de ce monde mystérieux, laisse-toi gagner par la nostalgie de l’hiver ou la promesse du printemps,  avance parmi les couleurs, les lignes, les jeux de lumière. Ecoute le vent, la pluie, un craquement, l’oiseau solitaire. Respire. Colle ta joue à l’écorce et  attends, la légende te sera révélée”. (G. Perez)

05avrToute la journée03maiExposition «Sève»Marie.Liesse.GalerieType d'événement:Arts et Culture,ExpositionsVilles:La Chartre sur le Loir

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Une croisade pour un territoire à 105 communes

 Octobre 2015 sera marqué comme le véritable mois du lancement de la campagne d’une future agglomération à 105 communes, le

NAVEIL prépare son exposition en février 2017 «LES GAMINS D’ NAVEIL»

 «Nous souhaitons montrer 3 générations successives d’enfants de Naveil, des années 30 aux années 80, dans des moments de vie

Liberté, sexualités, égalité

 Pour la première fois, un appel unitaire à la grève est lancé pour que le 8 mars, journée de la

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X