Économie et sociétéÉchos du commerce

Ciné Vendôme rattaché au groupe Majestic

Depuis plus de 50 ans, le cinéma de Vendôme était attaché au nom de la famille Henriot.
Il change désormais de mains.

En cette fin d’octobre 2023, Jacques Henriot, propriétaire de Ciné Vendôme, a revendu l’activité et l’établissement à Majestic, groupe indépendant avec quinze sites et soixante-cinq salles. « Je cherchais un repreneur qui fasse évoluer le cinéma vers les toutes nouvelles technologies même si nos salles sont déjà toutes équipées de projecteur laser » souligne Jacques Henriot.

La page se tourne donc mais finalement sans que rien ne bouge vraiment. Les séances «Art et essai» par exemple sont maintenues ainsi que toutes les relations qui ont pu se créer avec les associations et le tissu local, comme avec Ciclic, Afri-Vision ou Ciné-école.

« Nous reprenons également les séances de 22h30 les vendredis, samedis et veilles de jours fériés, des séances à 13h tous les jours et toujours nos séances de 11h le dimanche matin. Majestic Ciné Vendôme verra aussi, d’ici trois ans, un agrandissement avec deux salles supplémentaires dont une « Premium » pour attirer un public plus exigeant, le film ne suffit plus, il faut dorénavant des attractions supplémentaires» conclut le nouveau directeur, Grégory Haibucher, qui était devenu projectionniste à Ciné Vendôme après une carrière dans l’audio-visuel dans le milieu du spectacle.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page