Menu

La SDA en AG

La SDA en AG

La Société Départementale d’Agriculture de Loir-et-Cher (SDA41) s’est réunie en septembre pour son assemblée générale. L’occasion de revenir également sur cette période trouble qui a vu un grand nombre de manifestations annulées au printemps dernier.

 

Pour l’année 2019, Jacky Pelletier, président de la SDA41 a pu se réjouir de comices qui ont été un succès, que ce soit au sud à Salbris comme au nord du département à Savigny-sur-Braye. Pour le Vendômois, Jean-Claude Séguineau, alors maire de la commune accueillante et commissaire général pour notre arrondissement explique lors de l’assemblée. « En terme de communication, nous avions choisi le thème «De la Ferme à l’assiette au fil des saisons» ce qui a plu. Côté festivités, le comice a rempli son contrat ainsi que la partie élevage qui, dans un territoire qui en compte encore beaucoup, a remporté du succès avec un nombre d’exposants et de visiteurs important. »

 

La SDA41 est également à l’origine d’un grand nombre de manifestations comme les différents concours de vins ou de fromages, la participation à l’organisation d’événements comme la Fête bio de Boursay ou le concours d’attelages de Droué. La soirée des Confréries de Loir-et-Cher de son côté s’est déroulée à la Chaussée-Saint-Victor pour gagner de la place à la demande du Conseil départemental, vu le succès que cette manifestation remporte chaque année. La SDA41 prête aussi du matériel à l’organisation d’épreuves à caractère agricole comme le jugement de bétail réalisé par les élèves du lycée agricole de Vendôme et de Montoire-sur-le-Loir, le 12 décembre dernier.

 

Enfin, Benoit Rousselet, animateur à la SDA41, a égrené également lors de la présentation des activités de l’association les nombreuses manifestations de 2020 annulées et souvent reportées à l’année prochaine, comme le Comice agricole de Morée ou la Foire aux vins de Thoré-la-Rochette. « Une année terrible à laquelle se rajoute une moisson médiocre » conclut le président.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

5 bougies à souffler pour la guinguette « Les Îles » à Trôo !

 Philippe Hogu, originaire de Trôo, est artiste-transformiste depuis plus de 30 ans, bien connu dans le rôle de Bourvil !

La sexologie occidentale apprise aux Chinois

 Jacques Waynberg, célèbre sexologue Français aux innombrables diplômes, Vendômois d’adoption, exerçant à l’hôpital de Vendôme, est engagé dans une formation

Conseil Régional de la jeunesse

 L’engagement citoyen des jeunes, cela peut commencer par défendre ses idées en étant force de proposition ou tout au moins

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X