Sports

Rallye régional de la Vallée du Loir

Pour sa deuxième édition, le Rallye Régional de la Vallée du Loir partira à nouveau du village de Mazangé.

Le même circuit de 9,8 km que l’année dernière sur quatre communes, Azé, Fortan, Épuisay et Mazangé sera parcouru quatre fois par la soixantaine de concurrents avec, pour certains tronçons, une vitesse pouvant atteindre plus de 200km/h. «Les véhicules de rallye ne sont pas limités en termes de puissance. Comme pour la Formule 1, affiche rallye regional de la vallee de la loire 2025 page 0001vous pouvez avoir la meilleure voiture du monde, c’est le pilote, aidé de son co-pilote, qui fait la différence» s’amuse à préciser, François Faré, directeur de course et président de Sport Auto Tours, association organisatrice du rallye.

Mazangé va donc vivre un week-end au rythme du rallye. En effet, le stade accueillera le parc concurrent avec buvette et restauration, le terrain du Feu de la Saint Jean celui du parc fermé et les vérifications des véhicules seront positionnées derrière l’église. «Les concurrents feront le parcours de reconnaissance le samedi en respectant le code de la route et en notant les particularités du parcours» poursuit le directeur. Ces notes sont d’une importance primordiale car c’est avec elles que le co-pilote sans même regarder la route guidera le pilote.

Pour l’accueil du public sur le parcours de la spéciale, il est prévu deux emplacements obligatoires, symbolisés par de la rubalise verte. Enfin, une quarantaine de bénévoles sont mobilisés pour cet événement avec l’aide précieuse de la commune de Mazangé et des agriculteurs pour le prêt de leurs ballots de paille.

Samedi 17 et dimanche 18 mai. Rallye de la Vallée du Loir. Samedi vérifications des véhicules et courses dès le dimanche à partir de 8h30. Départ du lieu dit Les Pins sur la commune de Mazangé

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page