Vendôme Handisport en AG
En présence du maire de Vendôme, Laurent Brillard accompagné de sa conseillère municipale Alia Hammoudi, déléguée à l’accessibilité et à l’inclusion ainsi que du maire de Lunay Michel Chartrain, l’association Vendôme Handisport a pu exposer ses différentes activités et ses futurs projets pour la nouvelle saison.
Philippe Joubert, président de Vendôme Handisport a entamé l’assemblée générale en rendant hommage à François Cellerin disparu l’été dernier et qui a œuvré fortement pour le handisport à Vendôme. Actuellement le club compte 31 licenciés, année record en nombre de membres.
Plusieurs activités pour cette association avec la natation, le tir sportif et la boccia, sport de boule, présent aux Jeux Paralympiques, apparentée à la pétanque pratiquée à Lunay dans la salle des associations mis à disposition par la municipalité. D’ailleurs, Philippe Joubert a été formé arbitre et grâce à des arbitres fédéraux a pu se perfectionner lors de l’open de boccia à Dreux en avril dernier et en décembre à Bourges lors de la sélection régionale pour le championnat de France. «Pour 2024, je souhaiterais développer cette section boccia avec des rencontres le week-end afin que les résidents en foyer puissent y participer. Cet été, lors des Jeux Paralympiques, nous étudions l’organisation d’une soirée nous projetterions sur grand écran les épreuves de boccia ouvertes à tous» conclut le président.