Le lycée Saint-Joseph à la découverte du Mexique
Après une année de préparation intensive, enseignants et élèves motivés du lycée Saint-Joseph ont réussi à récolter un peu plus de 9000 euros pour financer leur voyage scolaire au Mexique.
Pour atteindre cette somme, Madame Pringault, Monsieur Ndong Ngoua, Monsieur Sèves, les parents d’élèves et les lycéens ont mis en place des actions. Sur leur temps libre, en semaine ou le week-end, ils ont ensaché à Carrefour Market, vendu des chocolats, nettoyé l’intérieur des véhicules et organisé une soirée mexicaine avec les membres du Cercle des Entreprises du Vendômois. Le groupe a également bénéficié du coup de pouce de donateurs particuliers et issus du monde de l’entrepreneuriat qui ont cru en la pertinence de cette initiative.
En effet, ce projet est une première pour les jeunes et les adultes qui se sont mobilisés pour la même cause : construire un voyage inoubliable.
Au-delà d’un aspect purement linguistique et culturel, le groupe est convaincu que les différentes étapes de cette expédition marqueront en profondeur leur existence. En se mobilisant chaque jour, ils ont développé des liens humains et des compétences personnelles qui leur seront utiles pour l’avenir.
Le 29 mars 2019, accompagnés par leurs professeurs d’espagnol et des sciences de la vie et de la terre, les 12 hispanisants se sont envolés pour un périple d’une douzaine de jours au pays des Mayas. Au programme : Mexico, Téotihuacan, León et Guanuajato. Ils passeront neuf jours avec leurs correspondants dans cette dernière ville.
Riches humainement, ils sont partis ; ambassadeurs d’humanité ils reviendront, avec dans leurs souvenirs une envie : témoigner, transmettre et s’engager de nouveau dans des projets porteur de sens !