Menu

Transport Attitude dans les transports scolaires

Transport Attitude dans les transports scolaires

Maurice Leroy, Président du Conseil départemental avait fait le déplacement au collège Jean Emond avec l’association de la Prévention Routière pour participer à la journée d’action de prévention dans les transports scolaires.

Tout le long de la journée, les classes de 6e ont pu participer à des ateliers et mises en situation concrètes autour du transport scolaire. En effet, depuis 2012, le Conseil départemental qui assure entièrement et gratuitement les transports scolaires a mis en place ces actions plusieurs fois par an, en partenariat avec les entreprises de transport, l’association de Prévention Routière et la Direction des Territoires de loir et Cher.

«Nous sommes bien dans une opération de Prévention, aussi bien à l’intérieur du bus, qu’à l’extérieur, aux abords.» précise le Président du Conseil Départemental.

La «transport Attitude» rappelle donc les bases comme le port de la ceinture devenu obligatoire pour tous les passagers, la présentation systématique de la carte de transport ou bien déjà la politesse de saluer le conducteur.

Une nouveauté vient également compléter ce dispositif de la sécurité des enfants, surtout à l’extérieur, lorsqu’ils attendent le car. Un stick à collectionner et que l’on peut coller partout, sur le sac comme sur les vêtements.

«Si quelqu’un peut me dire comment obliger les enfants à porter un gilet jaune, je suis preneur» souligne Maurice Leroy.

En effet, lors du lancement de Loir et Cher 2020 à l’initiative du Conseil départemental, une jeune entreprise de Montoire a créé ce stick qui devrait être largement prisé par les jeunes adolescents.

«Ces supports ludiques ont pour objectif d’être portés plus souvent que le gilet jaune, souvent délaissé par nos chères têtes blondes» concluait il.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Nos lecteurs en France et dans le Monde

 Le Petit Vendômois remercie les lecteurs d’avoir pensé à emporter dans leurs bagages l’une des éditions du Petit Vendômois. Nous

Mobalpa, partenaire privilégié de la prochaine Duckrace

 Cette année, la Duckrace, qui rassemblera pas moins 12 000 canards de salle de bains, aux cinq couleurs différentes, se

Baby-sitting

 La Communauté du Pays de Vendôme met en œuvre un service gratuit de mise en relation entre parents et baby-sitters.

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X