Sorties et loisirsLivres à lire

J’élèverais bien des poules !

Par Michel Audureau, auteur tourangeau

livre poulesUne refonte approfondie de ce grand succès de Terre vivante (50 000 ex. de la 1ère édition), paru en 2012. Depuis cette date, l’élevage familial de poules a pris une grande ampleur.

Quelles poules choisir, notamment en tenant compte des races locales ? Comment leur offrir de bonnes conditions d’accueil ? Quelle alimentation variée et saine leur proposer ? Comment se prémunir des prédateurs ? Comment prévenir ou guérir les maladies dans un élevage bio ? Ce livre apporte des réponses claires et concises aux éleveurs débutants comme confirmés.

Cette nouvelle édition, dans une maquette modernisée, s’enrichit de toutes les connaissances accumulées ces dernières années et de précisions techniques sur le poulailler. Elle est notamment axée sur le bien-être animal, pour des poules en bonne santé et heureuses !

L’auteur : Michel Audureau habite à Sainte-Maure-de-Touraine. Il a été le directeur du Petit Faucheux à Tours. Il élève depuis plus de 25 ans sa basse-cour dont il a réalisé lui-même tous les équipements. Fort de son expérience et de ses nombreux échanges avec divers professionnels (vétérinaires, chercheurs, éleveurs…), il collabore à des magazines spécialisés dont Les 4 Saisons.

J’élèverais bien des poules. De Michel Audureau. 120 pages. 15€. Coll. Facile & Bio – Ed. Terre vivante.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
X
X