Menu

Championnat de Vendôme 2016

Championnat de Vendôme 2016

La finale du 9ème championnat de Vendôme du jeu de dames organisée par l’association Le Damier Vendômois s’est déroulée samedi 19 mars.

Pascal Brindeau, Maire de Vendôme et Didier Daudet, représentant le Crédit Mutuel de Vendôme, parrain de cette épreuve étaient invités à la remise des coupes par jean Louis Jouet, secrétaire du Club. Ce dernier a conservé son titre de Champion de Vendôme, pour la deuxième année consécutive dans la catégorie Honneur.

«On s’attendait à une belle bataille et elle a eu lieu. Certaines parties ont duré plus de 3 heures et demie.»  précisa le secrétaire à la remise des récompenses.

Au jeu de dames, les joueurs le savent bien, rien n’est écrit à l’avance «et une seule petite erreur peut faire basculer l’issue de la partie». Jean-Louis Jouet sait aussi que son titre remis en jeu chaque année, est fragile et changera sûrement de main dans peu de temps.
En effet, le club Le Damier Vendômois a un nouveau sociétaire, Augustin-Bertrand Bikatal qui se place 2e pour ce challenge Crédit Mutuel 2016.

«Augustin est un joueur talentueux. Originaire du Cameroun, il est impressionnant par sa rapidité de l’analyse du jeu et apparaissait d’ailleurs comme l’atout majeur de la course au titre 2016» souligna Jean-Louis.

Pour le classement Promotion, Pierre Marmion renoue avec la victoire et sort vainqueur d’une lutte intense. «56 parties officielles furent disputées pendant les 13 semaines de compétition. L’homologation du championnat par la Fédération Française a permis à 22 joueurs vendômois de figurer dans le classement national» explique Annick Le Gal, Présidente du Club. Seul regret cette année, que Paul et Gabin Montharu, respectivement champion de France benjamin et poussin aient été contraints de déclarer forfait.


À lire également

Barrière à amphibiens à Courtiras

Depuis plusieurs années Perche Nature et la Ville de Vendôme s’associent pour prévenir de la mortalité routière les crapauds qui

Monument Jeu d’enfant : samedi 10 et dimanche 11 octobre

Organisé pour la 17e année consécutive par le Centre des monuments nationaux, “Monument jeu d’enfant” propose au jeune public (5-12

Les «drôles de dames» sortent du cadre

Le 8 mars, c’est la Journée de la femme, c’est aussi la date qu’ont choisie Coline, Camille et Anasthasya, du

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X