Sports

La fin de saison s’achève pour le Judo Club Vendômois !

Une saison bien remplie, puisque le club a été représenté à 15 reprises au championnat de France, et cela dans toutes les catégories d’âges à partir de minimes jusqu’à seniors, avec comme résultats majeurs la 3ème place d’Elsa JOUANNEAU en juniors -44 kg (elle n’est que cadette) et la 2ème place d’Eric JOUANNEAU, au championnat de France vétérans en -66 kg.

judo club elsa 3eme france juniors 330
Elsa 3ème France Juniors

Elsa s’est classée également 5ème au championnat de France Cadettes -44 kg et 5ème au championnat de Séniors 3ème division en -48 kg. Elle a aussi participé à deux coupes européennes.

Mais le judo à Vendôme, ce n’est évidemment pas que la compétition ! Le judo est un sport pour tous (qui se pratique dès 5 ans), qui procure un véritable équilibre et qui est basé sur l’échange et la progression. L’apprentissage se fait de manière progressive et ainsi chacun évolue à son rythme. Au club, vous pouvez pratiquer non seulement le judo, mais également le jujitsu, le taïso, la self-defense, en fonction de vos préférences. Que vous ayez déjà pratiqué ou non, il n’y a pas d’âge pour commencer ou reprendre une des activités proposées par le club !

N’hésitez à venir au dojo pour vous faire une idée, vous aurez la possibilité de faire une ou deux séances d’essai gratuites et le club vous prêtera une tenue si vous n’en avez pas pour commencer.

Vous pouvez également consulter le site internet du club (https://www.judovendome.com) ou sa page Facebook (judo club vendomois – USV) pour tout renseignement complémentaire.

Les cours reprendront à partir du 5 septembre et le club sera présent à la fête du sport le samedi 3 septembre au parc Ronsard.

N’hésitez pas à venir sur le stand, les judokas de Vendôme seront heureux de vous accueillir et de partager avec vous leur passion pour ces disciplines !

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X