Sports

Montoire fête son rugby

montoire fete rugby 1Rendez-vous incontournable tous les deux ans du Rugby Club Montoirien (RCM), «Montoire Fête son Rugby» anime la ville pendant trois jours autour d’un programme festif et sportif pour les petits comme pour les plus grands.

Deux jours, jeudi et vendredi en journée seront consacrés exclusivement à l’accueil des scolaires avec la participation d’une dizaine d’écoles du canton.

Le soir du jeudi 19 mai, les entreprises et associations pourront se confronter par équipe de 3 dans un «Inter-villes» sur les différentes structures pour remporter le défi montoirien. Une soirée avec l’animateur Denis clôturera la journée.

Vendredi soir, grosse ambiance sur la place Clemenceau avec le concert gratuit du groupe Kerozen pour passer une soirée festive. Le samedi, place aux équipes, le matin pour les jeunes de 10 à 16 ans puis l’après-midi, l’incontournable Coupe du Monde des 8 ans avec 12 équipes engagées.

La fête se terminera avec un tournoi open «sans contact» version Beach Rugby, l’occasion de pouvoir jouer au rugby sans risques et dans une ambiance festive. Restauration sur place, buvette et espace partenaires !

PROGRAMME :

Jeudi 19 mai :
• En journée les groupes scolaires
• De 18h à minuit, «Inter-villes» : Rencontres Inter-entreprises et associations pour gagner le Défi Montoirien – Animation Denis

Vendredi 20 mai :
• En journée les groupes scolaires
• 18h30 : inauguration et vin d’honneur des partenaires
• 20h : Concert du groupe musical Kerozen pour revenir dans le meilleur des années 80

Samedi 21 mai :
• 9h30-11h30 : Entrainement des -10 ans et -12 ans sur le sable
• 12h30-17h30 : Coupe du monde des -8 ans 12 équipes avec cérémonie des hymnes nationaux et présentation des équipes
• 18h30 : Tournoi Open à 5 joueurs à partir de 14 ans
Buvette et restauration permanente sur place

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X