Le film Chrysanthemum, en ciné-rencontre à Vendôme
Vendredi 28 juin sera projeté, en présence du réalisateur et comédien Cyrille Benvenuto, son dernier long métrage Chrysanthemum, tourné entièrement dans la commune de Sargé-sur-Braye.
Rencontré pour un tournage au début des années 2000 par Laurent Brillault, physicien de métier mais amateur éclairé de la mise en scène et de la réalisation, Cyrille Benvenuto est devenu proche de celui-ci. Lors d’un séjour dans sa maison à Sargé-sur-Braye, Cyrille Benvenuto décide que son prochain long-métrage se fera ici, trouvant 
«Le sujet n’est pas forcément simple mais filmer le processus de la maladie mentale permet de comprendre son évolution et chacun peut trouver des moyens utiles d’y faire face, une sorte d’éveil des consciences. Cyrille Benvenuto s’applique à filmer les visages qui ont une grande importance pour lui. Le côté esthétique du film passe par les images, il en a une passion» détaille Laurent Brissault que l’on retrouvera comme acteur dans un petit rôle dans le film. Sentiments et émotions des valeurs à défendre, le film va inévitablement toucher les spectateurs vendômois de surcroît.