Les Virades de l’espoir

En cette année 2025 qui verra les 60 ans de l’association Vaincre la Mucoviscidose et les 40 ans des Virades de l’espoir, les bénévoles organisent à Pezou dans le Vendômois et dans le pays castelrenaudais plusieurs manifestations.
Pour le premier, le comité du Vendômois prévoit une soirée-dîner de soutien dans la salle Paul Martinet à Pezou avec une animation de Denis Anim samedi 20 septembre. Puis le week-end suivant, les 26, 27 et 28 septembre, place au comité de Château-Renault pour collecter des fonds afin d’aider également la recherche et sensibiliser à la maladie dans une ambiance conviviale. En effet, au programme, à Château-Renault, dès le vendredi à partir de 20h, salle de la Tannerie, l’organisation d’un grand loto puis la poursuite de l’événement le samedi à Villedômer (37) où une randonnées VTT et une randonnée pédestre sont mises en place par l’association ainsi qu’une kermesse avec jeux et tombola, crêpes et boissons mais aussi un concert au programme avec l’ensemble musical de Monnaie qui jouera dès 17h30. Le week-end festif se terminera par une balade moto le dimanche à 13h30 au départ de l’Aire du camping-car de Villedômer.
Vaincre la mucoviscidose relève bien le défi : «Garder le souffle pour que le combat continue, avoir la rage de vaincre»… Pour que tous ces dons contribuent à répondre aux missions prioritaires de l’association : Essayer de guérir, soigner, améliorer la qualité de vie, sensibiliser et informer. L’Espoir fait vaincre !