Arts et cultureSorties culturelles

Une journée aux châteaux bientôt

C’est un succès indéniable chaque année depuis sept ans, cette opération menée entièrement par le conseil départemental de Loir-et-Cher qui permet d’offrir la gratuité à la visite de châteaux pour les Loir-et-Chériens. Cette année ce sont trois lieux, deux châteaux et un musée-promenade qui seront ouverts pour cette opération du 20 septembre au 19 octobre : les châteaux de Cheverny et de Talcy et le musée-promenade Louis-Debré au coeur du parc du château de Conon à Cellettes. « Offrir l’opportunité aux habitants affiche une journee aux chateaux 1 1du département de découvrir ou redécouvrir des lieux emblématiques, rendre ces richesses accessible » concluait Philippe Gouet, président du Conseil départemental 41. Comme les années précédentes, l’inscription pour ces visites se fait par le site du département : departemet41.fr

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page