Arts et cultureExpositions

Véronique Lesage à la galerie Nocogo

Jusqu’au 1er décembre, la galerie Nocogo, à la Chartre-sur-le-Loir (72), accueille une exposition de peintures et de sculptures de Véronique Lesage.

Diplômée en arts graphiques, Véronique Lesage enseigne le dessin depuis plus de vingt ans. Artiste professionnelle, concentrée sur le mouvement, ses sujets favoris sont le cheval et la figure féminine, «les élégantes».

Les peintures de Véronique ont ce côté simple, énergique, qui les rend si vivantes. Pastel, encre ou aquarelle, son goût des techniques mixtes et sa passion pour la calligraphie lui ont permis d’imposer son style. Le trait est sûr, très gestuel, efficace.

En quelques coups de pinceaux, elle réussit à donner à ses modèles à la fois puissance et douceur. Inspirée par la peinture japonaise, on retrouve dans ses œuvres les couleurs légères et la vitalité des courbes de la peinture traditionnelle orientale.

Utilisant le papier comme matériau pour ses sculptures, Véronique Lesage réalise un modelage spécifique : papier compressé, ou bien tendu sur armature filaire. Avec la patine finale, tel un bronze, l’œuvre s’ impose en toute légèreté.

Jusqu’au 1er décembre, galerie Nocogo, rue Nationale à la Chartre-sur-le-Loir (72). www.nocogo.fr / 02 43 44 41 37

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page