Arcis fête ses vingt ans
C’est en 2002, à Saint-Hilaire-la-Gravelle, que l’entreprise Arcis voit le jour sur un concept simple mais efficace de concevoir et fabriquer des abris de jardin solides, isolés et sans entretien à partir de panneaux sandwich. Son nom est le fruit de l’acronyme Abri – Robuste – Concept – Isolé – Sans entretien qui résume bien le produit proposé.
Deux ans plus tard, Arcis se développe toujours sur le même concept mais proposant des garages isolés. Puis, c’est au tour de l’élevage canin et félin d’intégrer la gamme allant du chenil modulaire au complexe. Quelques années plus tard, Arcis propose des abris pour caravanes et camping-cars.
Son développement est tel que l’agrandissement des locaux est devenu indispensable. Arcis quitte alors son site d’origine et construit une usine à Busloup passant ainsi de 300 à 3000 m² et ouvre un parc d’exposition de 400 m². Cette nouvelle installation permet de développer la filière de l’automobile et, notamment, de collection.
Après un nouvel agrandissement de 800 m2 l’année dernière, AbriArcis SAS emploie une vingtaine de salariés. En 20 ans, l’entreprise a installé 2892 bâtiments, vendu 870 abris en kit et installé 68.7523 m².