Économie et sociétéÉchos du commerce

Le bio qui vient du coin

On ne peut pas faire plus frais et circuit plus court. La salade fraîchement coupée arrive directement du potager sur l’étal comme pour la viande avec les abattoirs de Vendôme. Le magasin Les Bio du Coin à Naveil-Montrieux fête dès octobre son 3e anniversaire avec des surprises à venir.

Après trois ans d’existence, le magasin maintient son envol avec aujourd’hui dorénavant 60 fournisseurs-producteurs de produits bio de la région. «Dès le début, nous désirions apporter cette spécificité et faire connaître à tous les Vendômois notre production bio locale, produite ou transformée dans la Vallée du Loir, le Perche et la Touraine Gâtine» détaille Michel Boulai, associé et président de l’association qui gère le magasin.

En attendant novembre qui marquera l’anniversaire du magasin, Les Bio du Coin joue la carte de l’extra frais et du circuit le plus court en offrant dès octobre plus de pouvoir d’achat à leur client tout en soutenant leurs producteurs locaux. «Nous allons pour fêter notre anniversaire offrir chaque jeudi du mois d’octobre un produit local lorsqu’ils passeront au magasin quel que soit leur achat, un litre de lait par exemple. On changera de produit chaque semaine. Une manière également de soutenir nos producteurs» conclut-il.

Opération produit local offert-tous les jeudis d’Octobre aux «Les Bio du Coin» – Centre commercial de la Papeterie. Montrieux-Naveil / 02 54 77 46 70. Ouvert du mardi au samedi – lesbioducoin.fr

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page