Regard posé en VendômoisÉconomie et société

Nouveau composteur collectif

Le syndicat d’enlèvement des ordures ménagères, ValDem, poursuit le développement du réseau de composteurs collectifs sur tout le territoire. En septembre, c’est à Saint-Ouen qu’il vient d’en inaugurer un nouveau.

Grâce à Laure Guenet, adjointe à la commune de Saint-Ouen, le projet a pu voir le jour. Vingt-et-un foyers se sont inscrits pour composter dans le quartier de la rue du Bel-Air où est installé ce nouveau composteur. «Cela représente notre plus gros effectif d’inscrits pour un composteur partagé», soulignait Pauline Lion, responsable communication au sein de ValDem. Et comme le compostage collectif sert à créer du lien dans un quartier, la mairie de Saint-Ouen a offert l’apéritif avant un repas organisé par les habitants.

Si des voisins souhaitent se regrouper pour installer un composteur partagé au pied de leur immeuble, dans leur quartier ou leur résidence, c’est possible !

Contacter l’association Athena : compost@asso-athena.fr / 06 24 19 92 54

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page