Journée Franco-Allemande
La ville de Vendôme, avec Michèle Corvaisier, maire-adjointe déléguée aux Relations Internationales, Béatrice Arruga, maire-adjointe en charge de la Politique éducative et d’Agnès MacGillivray, maire-adjointe déléguée à l’Alimentation, a fêté la journée franco-allemande le 27 janvier.
Une belle façon de souligner l’importante amitié qui lie également Vendôme à Gevelsberg dont on célébrera l’année prochaine les 50 ans de jumelage.
Une journée particulière que Vendôme a voulu souligner dans tous les établissements scolaires de la ville en préparant grâce à la cuisine centrale un menu spécial allemand pour le déjeuner du 27 janvier.
A l’école élémentaire Louis Pergaud, seul établissement scolaire élémentaire dans la commune à proposer tout au long de l’année un cours d’initiation en langue allemande, Tim Göbelsmann de Gevelberg est venu animer un échange avec des élèves de CM1/CM2 grâce à un livret pédagogique.
Actuellement en stage à la mairie, parlant parfaitement le français, il a pu échanger avec les élèves qui lui ont posé une multitude de questions sur la vie quotidienne des Allemands.
En parallèle, dans les autres écoles, les animateurs ont proposé tout le long de la journée des activités avec comme fil rouge l’Allemagne.