Menu

Comme un air de Noël en Vendômois

Comme un air de Noël en Vendômois

C’est une nouvelle et belle introduction aux fêtes de Noël que propose cette année encore le Rotary-club de Vendôme : Un grand concert d’orgue et de voix avec un large choix de chants de Noëls issus des répertoires de grands compositeurs du XVIIe au XXe siècle comme J.S Bach, G-F. Haendel, J. Pachelbel, L-C. Daquin, C. Franck, B. Britten…

 

Des airs populaires de Noël bretons, anglais et d’ailleurs compléteront ce programme de grande qualité qui sera l’occasion d’apprécier les timbres riches et singuliers du magnifique orgue de la Madeleine que Damien Serot connaît bien par l’accompagnement des offices religieux qu’il assure depuis son installation, il y a quatre ans, à Vendôme. Ce jeune musicien originaire de Bretagne aime aborder un répertoire varié, du classique au contemporain, avec cette année les voix de trois jeunes et talentueuses chanteuses lyriques.

 

Sarah Charles, soprano, débute le chant lyrique il y a sept ans et étudie maintenant au Conservatoire Municipal du 18ème arrondissement de Paris, tout en effectuant une licence de musicologie à Paris-Sorbonne. Touchant à tous les genres, elle se dirige actuellement vers une carrière professionnelle de chanteuse lyrique.

 

Dounia el Baa, mezzo-soprano, débute le piano à l’âge de six ans à Lisieux puis débute le chant au Conservatoire Régional de Caen. Après une licence de mathématiques appliquées obtenue en 2017, Dounia décide de se consacrer pleinement à la musique, obtient un DEM de culture musicale et intègre en 2019 le Conservatoire Municipal du 18ème arrondissement de Paris.

 

Enfin, Maud Lerouge, soprano, débute l’apprentissage de la musique au violon à six ans. Sa passion pour la comédie musicale la mène à la pratique du chant lyrique au Conservatoire Régional de Caen. Aujourd’hui, en dernière année de Cycle de Professionnalisation de chant, avec en poche une licence de Droit, Maud prend part à différents projets musicaux, au sein du Conservatoire et ailleurs, dans le cadre de la Scène Populaire dans le 18ème arrondissement de Paris.

 

Bref, tout est réuni pour une exceptionnelle après-midi de préparation aux fêtes de Noël, pour les parents et les enfants !

 

Ce concert est organisé par le Rotary-Club de Vendôme au profit de ses actions en faveur de la jeunesse*.

 

Dimanche 15 décembre à 16h
Eglise de la Madeleine à Vendôme
Entrée gratuite-Libre participation

 

*Stages professionnels, Séminaires communication et action humanitaire,
Bourse pour la Paix, Bourses d’étude, Prix du Travail manuel et de l’apprentissage.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Rencontre avec le Gospel samedi 6 juin

 Prochainement dans notre riante campagne et pour honorer la fête des jardins le 6 juin prochain, le soleil sera aussi

Disquaire Day, un 10e anniversaire décalé mais à répétition

 Habituellement organisé en avril, le Disquaire Day a été reporté en juin, Covid-19 oblige ! C’est donc le 20 juin,

Sept hommes pour 7 000 fleurs à Montoire

 Ils sont sept pour embellir et fleurir les massifs, parterres et suspensions des places, pont, centre-ville, gare et camping… Au

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X