«Star Connection», nouvelle saga SF
Sortie tout droit de l’univers science-fiction d’un duo vendômois, Charles Vésic et Kedi Baron, «Star Connection : Dilemmes civilisationnels», le premier volume d’une saga, a rejoint depuis le début du mois les rayons des libraires.
À la croisée de Star Wars, Fondation ou Mass Effect, ce nouveau roman de type Space-Fantasy est le premier tome d’un diptyque. « Le second tome est prévu pour la fin d’année prochaine. Ces deux romans font partie d’un projet plus large pour créer un vaste et riche univers s’illustrant à travers différents médiums, entre autres une BD et un jeu de société prévus début 2025 » détaille Charles Vésic. Concepteur de jeux vidéo, ce duo d’artistes-auteurs, la «Team Kokedi», indépendants, passionnés, mettent leur énergie et leur temps à créer et développer des univers atypiques.
Star Connection n’échappe pas à la règle, une fresque spatiale dépeignant l’évolution d’une société à échelle galactique s’étendant sur des milliers d’années, impactant parfois de manière indirecte sur l’avenir et la vie dans le sens le plus large. Le pitch : dans une galaxie gouvernée par un mystérieux peuple synthétique, où l’expansion et l’harmonie des races Orgas se voient perpétuellement mises à rude épreuve, un mal grandit en silence, menaçant l’avenir et toute vie. Au travers huit Arcs, vous pourrez suivre dans ce premier roman, les aventures de huit héros ou héroïnes éclectiques, issus d’époques et de mondes divers et avec leur aide, recomposez l’énigmatique puzzle de la Star Connection… Affaire à suivre