Salon Littéraire en préparation
Au début du printemps, Vendôme accueillera un nouveau rendez-vous littéraire, «A Mots Couverts». Un moment festif en préparation pour mettre en avant la littérature contemporaine avec des auteurs qui ont déjà confirmé leur venue.
À l’exemple de «Zinc de livres», ce salon qui se tenait chaque année à Vendôme dans les bars de la ville, la nouvelle association A Mots Couverts se limitera à 20 auteurs pour garder une atmosphère conviviale comme le soulignent Claude Vivent et Charly Chevallier, pièces maitresses de l’organisation de ce nouveau salon. «Il manque une manifestation culturelle rassembleuse au centre de Vendôme. Nous avons un atout indéniable qui est notre patrimoine situé à 42mn de Paris» détaillent-ils.
Un seul lieu, une seule journée, des tables rondes et 20 auteurs de notoriété nationale, toute génération confondue. Des auteurs déjà confirmés avec la venue parmi d’autres d’Alain Lepage (auteur entre autres de Tchao Pantin et La Piscine), de Frédéric Lenorman (Au service secret de Marie-Antoinette), de Jacky Schwartzman (Shit, Kasso) ou de Joëlle Palmiéri (La douleur impensée). «L’objectif est bien de faire venir un maximum de public afin de découvrir et échanger autour des derniers ouvrages littéraires et leurs auteurs. Différents concours pour le jeune public comme des lectures à voix haute ou un concours de nouvelles pour les ados sous le thème du harcèlement» concluent, enthousiastes, les fondateurs de ce nouveau rendez-vous littéraire qui font un appel aux partenariats privés.