Menu

Ecoles du bout du monde à Meslay

Ecoles du bout du monde à Meslay

Dans le cadre de son projet de classe avec ses élèves de CM1/CM2, Amélie Courteheuse, professeure des écoles à Meslay, a travaillé avec sa classe sur le film «Sur les chemins de l’école» de Pascal Plisson. Les élèves ont découvert 4 enfants de 4 continents différents, qui, pour aller à l’école, doivent parfois marcher plusieurs heures au péril de leur vie. Ils ont pris conscience de la chance qu’ils avaient d’avoir leur école à côté de chez eux.

 

Pour compléter ce projet, Amélie a cherché des intervenants sur Internet et a découvert, via les réseaux sociaux, le livre de Lucas Lepage «Ecoles du bout du monde». Contacté, l’auteur, s’est déplacé jusque dans la classe et cette rencontre restera gravée dans la mémoire des élèves.

 

Lucas a pu également parler de son nouveau projet pour 2022 : financer la construction d’une école au bout du monde pour laquelle, il a décidé de reverser une partie des bénéfices de la vente de son livre. Lucas a proposé aux écoliers de Meslay de participer à une action afin de l’aider à récolter des fonds pour cette école du bout monde. Amélie réfléchit déjà avec ses élèves à l’activité à mener…

 

www.lucaslepage.com/ecoles-du-bout-du-monde

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

La Segpa en danger au collège Janequin

 C’est l’incompréhension pour les parents d’élèves du collège Clément-Janequin de Montoire-sur-le-Loir. Pour la rentrée de septembre 2017, la Section d’enseignement

5e édition de remise de diplôme à Alphonse Karr

 Début novembre, à Mondoubleau au collège public Alphonse Karr, les élèves de 3e, sortis en juin 2016, ont reçu leur

Nouvelle plateforme post-bac : «Parcoursup»

 Fini APB ! Parcoursup, la nouvelle plateforme d’admission dans l’enseignement supérieur, est le nouveau dispositif national d’admission en première année

X