Menu

Finale colorée et aux six faces à Vendôme

Finale colorée et aux six faces à Vendôme

Vendôme a accueilli l’année dernière pour la première fois, la finale des championnats de France interscolaires de Rubik’s Cube. Une expérience qui se renouvellera au Minotaure ce 17 mai où l’on attend 450 compétiteurs.

 

Initiée par Jean-Christophe Deledicq, organisateur du Concours du «Kangourou des maths», le plus grand jeu scolaire au monde avec plus de six millions de participants, cette finale des championnats de France par équipe et par établissements scolaires se jouera entre six collèges sélectionnés de toute la France. Inventé au début des années 70 par Ernö Rubik, le Rubik’s Cube a connu dans les années 80 une forte progression avant de perdre de son intérêt. C’est au début des années 2000, que la tendance est revenue et plusieurs concours ont alors émergé, mettant ce petit objet aux six faces colorées à nouveau sur le devant de la scène.

 

A Vendôme, le show de cette finale faite de rapidité et de stratégie d’équipe sera à nouveau au rendez-vous. Car former 50 cubes le plus vite possible par 50 jeunes de la même équipe en trois passages sur scène, est un réel défi.

 

La finale qui se disputera à Vendôme demande de la concentration, de la dextérité et bien sûr un esprit et de la stratégie d’équipe, certains commençant les premières faces du Rubik’s cube, d’autres terminant les autres faces. L’année dernière, le collège Jules Ferry d’Ermont dans le val d’Oise avait gagné, cette année tout est remis en cause avec les sélectionnés. Suspens jusqu’au bout…

 

Vendredi 17 mai – Minotaure à Vendôme – Entrée gratuite – à partir de 12h30 jusqu’à 17h

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Technique du bronze à la cire perdue

 Les 18, 19 et 26 juillet à Poncé s/Loir L’association Solidarité Enfants Sourds du Faso en partenariat avec la Communauté

Le Conseil municipal des Jeunes est lancé !

 Après un travail de repérage des conseils de jeunes existants, en 2015, la municipalité de Vendôme initie le futur Conseil

La SEGPA de Montoire : heureux dénouement

 Depuis le 22 juin ils ont retrouvé le sourire ! Cédric Ravineau, Michel Minière et Jean-Marie Cabart se sont donné

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X