ManifestationsSorties et loisirs

Poison d’avril, l’esprit du (bon) vin et de la fête

Dimanche 21 avril, aux Beauvais sur la commune de St Agil, lieu de résidence circassienne du Cheptel Aleikoum, se tiendra la 3e édition du salon des vins bio et naturels.

 

Saint Agil, où des artistes se sont installés, d’abord à l’abri de caravanes puis au cœur de maisons acquises au fil des ans, s’est enrichi de la nouvelle génération née sur place. Des enfants mais aussi des spectacles, des animations inventives… une nouvelle dynamique, en un mot.

 

Désormais, le village et, plus précisément, le chapiteau du Cheptel accueille, une fois par an, un salon du vin bio et naturel nommé, avec un clin d’œil, Poison d’avril, sous l’impulsion du comité des fêtes. Treize vignerons seront réunis pour faire découvrir – avec modération – les saveurs des vins bio et naturels, locaux mais pas seulement. Les papilles voyageront jusqu’à l’Aude en passant par le Bordelais. D’autres acteurs de la gastronomie seront également présents pour proposer de la charcuterie, des fromages… qui feront les délices des visiteurs pour lesquels des tables auront été installées.

 

«Nous ne sommes pas des intégristes du bio. Nous avons à cœur de faire découvrir des vins produits naturellement dans une dynamique de protection de la vigne, un travail en vendange manuelle, sans intervention mécanique. Une méthode qui change le goût car aucune feuille ne vient perturber le processus. Quant à la vinification, pas d’ajout, pas de filtre, rien pour stopper la fermentation. C’est donc le produit de ce travail exigeant que nous voulons faire découvrir aux visiteurs.»

 

Mais, avec le Cheptel, rien ne se termine sans spectacle et ce poison d’avril ne peut se terminer qu’en musique. A partir 19 h, The Goaties et Pineapple prennent le pouvoir sur scène et entraîneront immanquablement les visiteurs devenus spectateurs sur la piste de danse et devenant, de ce fait, de véritables acteurs de la fête.

 

Dimanche 21 avril aux Beauvais à Saint Agil (Couëtron-au-Perche) de 10 h à 18 h, salon des vins bio et naturels avec artisans et producteurs gastronomiques locaux.
A 19 h, concert de clôture avec The Goaties et, à 22 h, concert de Pineapple. Entrée : 5 €.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page