Menu

Groupe Minier : La carrière de «Marcel» se prolonge dans les Travaux Publics

Groupe Minier : La carrière de «Marcel» se prolonge dans les Travaux Publics

Saison 1. Episode 9. Prolongement logique de l’activité historique de carrière, Minier TP est une entreprise indépendante aux compétences reconnues.

 

 

 

«Les travaux proprement dit, concernent les plate-formes, la démolition, le terrassement, l’empierrement, la voirie…», explique Sébastien Dunas qui dirige l’entreprise depuis 2013 «Nous nous adressons tant aux collectivités, aux entreprises qu’aux particuliers pour la réalisation de parkings, des travaux d’enfouissement de réseaux mais aussi d’entretien de berges ou de vannages sur les bords de Loir. Et ce ne sont que quelques exemples car tous les travaux d’extérieur font partie de notre champ d’intervention.»

Réalisant des plus petits aux plus grands chantiers, Minier TP emploie seize personnes aux compétences diverses permettant l’intervention des engins en milieux complexes (comme les rives) mais aussi la réalisation de revêtements de finition comme des bétons décoratifs ou désactivés.

 

«Nous sommes reconnus pour notre rigueur que le chantier dure une seule journée ou s’étale sur une année, notre exigence qualitative est la même.»

 

L’équipement est impressionnant car Minier TP possède quatorze engins et camions allant du «petit» 2,5 tonnes à 24 tonnes. Et, en cas de besoin, la flotte interne peut s’enrichir d’engins complémentaires.

 

Tourné vers le territoire, Minier TP intervient dans une dynamique de réactivité et de proximité car 90 % des interventions se situent dans un rayon de 60 kilomètres. Une politique d’entreprise car l’éloignement systématique des chantiers n’est bon ni pour l’environnement, ni pour les salariés ni même pour le dialogue avec les clients.

 

Respect des devis, des délais, qualité de la réalisation et du service, technicité des interventions et proximité sont les qualités reconnues par tous de Minier TP. «Régulièrement, nous avons des mots de remerciement qui sont joints aux règlements des factures. Des témoignages qui nous font chaud au cœur et qui nous conforte dans notre exigence professionnelle.»

 

Pour retrouver tous les épisodes précédents :

Prologue

Episode 1

Episode 2

Episode 3

Episode 4

Episode 5

Episode 6

Episode 7

Episode 8


À lire également

Pénurie sur la grande place

A Vendôme, les habitants du centre-ville continuent d’espérer la réouverture d’une supérette pour remplacer le Leader Price fermé en juin.

Bruno GANIVET prend soin de vos pieds…

Diplômé de l’école des cuirs et peaux à Paris et de l’école d’orthopédie à Marseille, Bruno Ganivet prend sa 1ère

Changement de direction à l’ESAT des Courtis

Le 14 décembre, l’ESAT des Courtis était en effervescence pour la cérémonie de départ en retraite de Didier Trentesaux, à

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X